« Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance. » Romains 15 :4
Le Chrétien ouvre la Bible car il espère en Dieu, il s’attend à recevoir de Dieu quelque chose qu’il ne peut obtenir sans que le Seigneur le lui enseigne : La vie de Dieu.
Ceux qui espèrent en Dieu, peuvent-il concevoir de recevoir la vie de Dieu sans écouter Sa Parole ? Peut-il y avoir la foi sans la Parole de Dieu ?
Ce verset nous dit que pour posséder l’espérance il faut écouter l’instruction qui vient seulement des Écritures.
N’est-ce pas par ces Paroles que vous avez connu comment accéder au Royaume de Dieu ? N’est-ce pas les Écritures qui vous ont instruit que c’est par le sacrifice expiatoire et la résurrection de Jésus-Christ que vous avez acquis le droit d’entrée dans le Royaume de Dieu ?
Maintenant pour vivre la vie de ce Royaume où pensez vous vous instruire ? Sans les Écritures comment vivriez vous la vie éternelle que Dieu donne ?
Nous avons besoin de nous nourrir de la Parole de Dieu pour laisser la vie Christ se voir en nous… pour que l’Esprit puisse porter son fruit.
Ouvrez votre Bible, lisez-la, pratiquez-la ; suivez ses instructions pour connaître la vie auprès du Père ; pour vivre la vie de Christ qui seul le connaît ! Une vie dans la patience et la consolation qui sont le fruit de ces Écritures ; avec au bout de chaque épreuve l’espérance… la victoire d’une vie renouvelée en Christ.
Lire la Bible n’est pas une obligation, mais une nécessité…
Aucune loi ne vous oblige à manger, mais refuser de manger met en danger votre vie…
« Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse »
(Colossiens 3 :16)