« Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. »
Jean 9:39
Le début de la phrase de Jésus-Christ, qui indique qu’il est venu dans ce monde, nous laisse comprendre qu’il était, avant de venir, dans un autre monde que « ce monde », un autre royaume.
Le monde d’où il vient est différent semble-t-il, car il vient pour amener un jugement qui vient de là bas! Il s’agit donc d’un monde où il y a une sagesse qui n’est pas de « ce monde », un jugement capable de produire 2 effets dans « ce monde » :
1- Rendre la vue aux aveugles
2- Rendre aveugles ceux qui voient
« Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent : Nous aussi, sommes-nous aveugles ? »
Jean 9:40
« Nous aussi, sommes-nous aveugles ? » posons-nous nous aussi la question!
La réponse de Jésus nous indique qu’il vaut mieux faire partie de ceux qui sont conscients d’être aveugles pour que Jésus-Christ nous ouvre les yeux! Si nous sommes de ceux qui pensent voir, de ceux qui veulent répondre « je ne suis pas aveugle »… il n’y aura rien qui nous sera révélé du monde de Jésus, de son royaume: ce sont là les vrais aveugles…
« Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste. » Jean 9:41
Quand Jésus-Christ nous rend la vue, nos péchés sont purifiés! Notre aveuglement disparaît pour voir selon le Royaume de Jésus-Christ.
Acceptez-vous d’être un aveugle ? Acceptez vous que vous êtes des péchéurs? Si c’est le cas, laissez Jésus-Christ vous purifier de vos péchés! Voyez !