Nous sommes le 12/04/2020, Dimanche où l’on fête Pâques selon nos calendriers. Une commémoration de la résurrection de Christ après avoir pris la condamnation de nos péchés sur la croix. Mais quelle place a cet événement dans notre vie ?
Si dans notre calendrier cette période a sa place, le Seigneur nous demande surtout de lui donner place dans notre vie. Et si cette Pâques a changé votre vie, il nous faut aussi rappeler cet événement chaque fois que nous nous réunissons. Mais pourquoi ?
« Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures ; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures »
(1 Corinthiens 15:3-4)
Si vous ne savez pas par où commencer dans la Bible pour comprendre le message de Dieu, ou si vous ne savez pas où commencer s’il vous faut partager la Parole de Dieu pour Le faire connaître…. Paul dans ce verset dira simplement que lui a commencé à enseigner AVANT TOUT ce qu’il a lui-même aussi reçu et qui était primordial : AVANT TOUT.
Quel enseignement était à donner AVANT TOUT ?
« Jésus-Christ est mort pour nos péchés ». Un enseignement « selon les Écritures ».
Commencez par l’essentiel, par ce qui doit être enseigné AVANT TOUT!
La lecture des Écritures sans commencer par comprendre l’oeuvre de Christ ne nous amènera pas à une compréhension du message de Dieu. Vous comprendrez peut être les récits dans ces textes, mais ces Paroles ne vous amèneront pas la vie nouvelle promise par Dieu! Et AVANT TOUT c’est votre vie que Dieu veut sauver, c’est son message.
Alors AVANT TOUT, prenez dans les Écritures ces passages qui nous enseignent que :
– « Christ est mort pour nos péchés »
– Christ « a été enseveli » et « est ressuscité le troisième jour »
Comprenez et croyez en l’oeuvre de Christ à la croix. En Lui vous avez la victoire sur vos péchés, sur la mort, sur votre mort. Si vous confiez votre vie à Jésus-Christ et en son oeuvre, vous connaîtrez Dieu et vous vivrez cette vie nouvelle qu’il promet à ceux qui confessent Christ comme son Sauveur personnel!
Si vous êtes déjà à Christ, partagez l’oeuvre de notre Seigneur! Proclamez sa victoire!
« Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie !
Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! »
(Romains 8:33-34)