Gens de peu de foi….

Voilà une expression de Jésus parlant à ses disciples. Seriez-vous vexés en entendant cette réflexion ou seriez-vous interpelés ?
Les réflexions de Jésus ne sont pas là pour nous condamner; mais ses réflexions nous poussent toujours à nous poser les bonnes questions…

Nos questions, elles, sont toujours orientées selon nos inquiétudes, nos peurs et notre raisonnement propre vis à vis des situations qui se montrent à nous; des questionnements qui ne répondent pas à notre vrai besoin, des questionnements qui n’offrent que des solutions éphémères. Jésus reprend nos questions et ajoute cette expression : « Gens de peu de foi »

> Dieu ne vous vêtira-t-il pas ? (Matthieu 6:30)
> Pourquoi avez vous peur ? (Matthieu 8:26)
> Pourquoi raisonnez-vous en vous mêmes ? (Matthieu 16:8)

Jésus nous enseigne à répondre à nos inquiétudes et nos angoisses par une vie dans la foi, une vie confiante en sa Parole, accrochée à ses promesses.

Il ne dit pas que les choses inquiétantes n’existent pas, il ne dit pas que rien n’est effrayant, il ne dit pas que nos sujets de raisonnement ne sont pas réels… la mort fait peur, la souffrance fait peur, les fatigues et les sujets d’angoisse sont bien là…. mais la solution existe en la foi en Jésus-Christ… non dans notre raisonnement propre.

Jésus-Christ a mené une vie humaine confiante en Dieu le Père durant toute sa vie terrestre car sa nature divine le permettait. Chacun de ses pas était en conformité avec le Père… nous n’avons pas la nature de Jésus-Christ car nous sommes des pécheurs; mais Jésus-Christ a brisé le pouvoir de la mort en réduisant à néant la puissance du péché à la croix! Il a prix notre condamnation et il est mort… mais il est rendu à la vie pour nous donner cette vie, la sienne, libre de la puissance du péché, nous acquittant de notre condamnation éternelle : la mort…

Ne restons pas des « gens de peu de foi », mais acceptons cette bonne nouvelle qui nous permettra d’être victorieux sur nos inquiétudes, nos peurs, nos angoisses… lorsque que nous avons connu Jésus-Christ comme notre Sauveur, lorsque nous nous confions en sa Parole, toutes ces choses néfastes sont balayées pour laisser place à la foi! Une vie gardée par les promesses de Celui qui est fidèle! « Et mon juste vivra par la foi ».

Vivez la vie nouvelle promise par Dieu! Placez votre foi en Jésus-Christ.

YouTube
YouTube
Instagram