aucun commentaire pour l'instant

Tu aimeras l’Eternel…

« 5 Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.
6 Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur.
7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. »
Deuteronome 6:5-7

Ce passage nous demande une seule chose: Rechercher nous-même à aimer l’Éternel sans retenue… En lui laissant toute la place dans notre vie…

Maintenant, arrêtons-nous et observons notre conformité face à cette demande; prenons une simple journée de notre vie:
> Décrivez la réalité de votre journée et l’énergie que vous dépensez!
> A quoi est-elle dédiée en majorité ? Quelle place laissons nous réellement à l’Éternel.

Ne vous étonnez pas d’arriver à la conclusion simple que nous ne savons pas l’aimer, c’est un fait… nous ne savons pas l’aimer comme lui le voudrait.

Mais Lui sait aimer, l’Éternel sait aimer comme nous devrions le faire; et afin que nous apprenions à l’aimer, Il nous donne par ses commandements cette capacité jour par jour : « Aujourd’hui »… Et Il les met dans notre cœur afin que nous aimions à notre tour. Et c’est une marche continue jusqu’à arriver à sa ressemblance.

Une découverte qui devrait changer nos journées: « Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. »

Quand vous avez connu l’amour Dieu, quand vous vivez Ses commandements, vous n’avez pas besoin de vous créez des « instants dédiés à Dieu » ! Un vrai culte, c’est une vie entière pour Dieu. Quand vous avez connu cet amour, vous ne pourrez faire autrement que d’en témoigner, enseigner et l’inculquer à ceux que vous aimez; c’est devenu votre vie et vous voudrez le partager à ceux qui vous sont le plus proches « Vos enfants » et ceux qui vivent dans votre lieu de vie habituel: « dans ta maison » et dans tout vos trajets: « en voyage »… et il n’y a pas de bons moments « quand tu te coucheras et quand tu le lèveras », tant que ces commandement sont vrais en vous, dans votre cœur, dans votre âme,…
Aimez vos proches comme l’Éternel vous a aime, soyez patient avec eux et recherchez leur progression, tout comme Dieu est patient avec nous et souhaite nous voir grandir comme ses enfants. En faisant cela vous obéirez au commandement de Dieu : « Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force »

YouTube
YouTube
Instagram